Une erreur est survenue au requetage GIS.

Circuit pédestre - Le sentier des Ecoliers - Haut-du-Them-Château-Lambert - Vosges du sud

Randonnée pédestre de 2h30 de niveau Très facile

Marchons sur les pas des écoliers du temps jadis. Devant l’Espace Nature et Culture, monter une petite route sur 160 m. Arriver à une intersection. A la borne « Sentier des écoliers », monter à droite un chemin pierreux qui longe une pâture. Au carrefour (borne « Sentier des écoliers » et signalétique directionnelle), ne pas s’engager en face mais suivre vers la droite un chemin peu marqué qui file sous une haie boisée. Faire quelques dizaines de mètres et descendre dans le pré en longeant le barbelé. Prendre une petite route à droite, dépasser la « Grange Blanche », et s’enfiler à gauche sur 50 mètres dans un chemin parallèle en surplomb de la route (borne « Sentier des écoliers »). Quelques dizaines de mètres plus loin, revenir sur la voie routière durant 500 m. Dans un virage aigu, monter dans un chemin à gauche et continuer en sous bois pour descendre ensuite sur 600 m. A une intersection en épingle, continuer tout droit en suivant bien le balisage (en bas du circuit, chambre d’hôtes dans l’ancienne école de Belmont et borne « Sentier des écoliers »). Remonter par un large chemin pierreux sur 500 m. Dépasser la ferme Monthaut. Faire 700 m. Passer à gauche de la maison. Déboucher sur une petite route. La quitter pour continuer tout droit en sous bois et remonter le chemin pierreux. Dépasser la maison à droite. Ensuite, virer à gauche pour découvrir les 3 bornes. Reprendre à droite. Après la maison, continuer sur 350 m et déboucher sur une petite route. S’engager en face dans un chemin enherbé sous une voûte d’arbres et bordé de myrtilliers sur 700 m. Atteindre la route. La traverser pour s’engager en face dans un sentier qui part légèrement à gauche puis, plus loin, suivre une haie d’arbres. Atteindre un carrefour de chemins (borne « Sentier des écoliers » et signalétique directionnelle), et redescendre à droite par le chemin pierreux et la petite route à l’Espace Nature et Culture.

Au départ de

Très facile

GR533 Nord-Sud en Haute-Saône - Vosges du sud

14 km - 3h30

Le GR533 a été initié par le Club vosgien et inauguré en 1982. Il est le dernier né des sentiers de grande randonnée vosgien. Il assure une jonction entre Sarrebourg en Moselle et Belfort en passan...

Circuit pédestre "La chapelle Saint Blaise" - Vosges du Sud

9,2 km - 3h

«Eau de Saint Blaise, tout mal apaise !». Cette belle promesse donne des ailes à qui veut rallier la Chapelle et sa source magique. On les découvre perdues dans le vaste massif sous le Plateau de B...

• Jacques JEANPIERRE
    Facile

Circuit pédestre "des étangs" - Vosges du sud

12 km - 2h15

Sentiers variés en partie sous-bois et chemins forestiers depuis le village pittoresque de Beulotte-St-Laurent. Vous évoluerez dans un paysage vallonné entre étangs et tourbières. Départ du village.

GR®59 Nord-Sud en Haute-Saône

98 km - 24h

Itinéraire mythique, le GR®59 relie le GR®5 au GR®9, les Vosges au Jura. Cet itinéraire constitue un trait d'union entre les deux massifs. Le GR®59 débute au sommet du Ballon d'Alsace (1247 m). Il ...

GR®7 Ouest-Est en Haute-Saône - Vosges du sud

29 km - 9h

Le GR®7 débute au Ballon d’Alsace et traverse toutes les Vosges méridionales. Sur sa section entre le Ballon d’Alsace et le département des Vosges, l’itinéraire suit la ligne de partage des eaux qu...

MY HAUTE SAÔNE, L’APPLICATION QUI FACILITE VOTRE SÉJOUR

Entre itinérance, nature, loisirs et grands évènements…
    Ne visitez pas la Haute Saône. Vivez la.

Nos réseaux

Offices de tourisme
    Brochures
    Comment venir ?
    Espace Pro

Nous situer

REJOIGNEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX

Appli My Haute-Saône
    Téléchargez gratuitement la nouvelle application touristique